atlantique-chauffage

Qu’est ce qu’une climatisation réversible ?

A toutes les saisons, la climatisation réversible est toujours utile. Cet appareil permet de réduire ou d’augmenter la chaleur de la maison selon le cas afin de garantir un agréable confort de vie. Découvrez ce que c’est la climatisation réversible.

Une climatisation réversible : de quoi s’agit-il ?

La climatisation réversible est constituée d’un système à chaleur Air/air. Elle restitue par l’air l’énergie qu’elle a captée dans l’air. En été, elle peut bien rafraîchir la maison. Pour cela, elle va prélever de l’intérieur de la pièce les calories et les rejette ensuite à l’extérieur. En hiver, la climatisation réversible va aussi réchauffer la maison. Elle prélèvera les calories de l’air à l’extérieur afin de les injecter à l’intérieur. Cela signifie qu’en toute saison, elle peut assurer un confort à l’intérieur d’une maison. Sa double fonctionnalité fait de lui une solution efficace et pratique qui peut répondre à divers besoins. Le climatiseur réversible reste donc un appareil très utile. Il est d’ailleurs économique et écologique.

Quelle climatisation réversible choisir ?

Même si le fonctionnement d’un climatiseur réversible fixe est différent selon la saison, il reste toutefois assez simple. L’isolation du logement est un point important qui garantit l’efficacité de la pompe à chaleur. Une maison bien isolée aura en effet toute l’année des meilleures performances de chauffage et de rafraîchissement. Plusieurs types de climatisations réversibles existent. Chacune d’entre elles dispose de ses propres avantages et inconvénients. Si vous voulez refroidir ou chauffer une seule pièce, le système monosplit est l’idéal. Par contre, vous feriez mieux de prendre le système multisplit pour des volumes plus grands. D’ailleurs, avec ce système, il vous sera possible de choisir d’une pièce à l’autre une température différente. Si vous cherchez un système plus économique et efficace pour la régulation thermique, vous pouvez opter pour le système « Inventer ». Ce système assure notamment un fonctionnement non-stop.

Quels sont les avantages et inconvénients d’un climatiseur réversible ?

La climatisation réversible présente de nombreux avantages. Vu qu’elle consomme moins de chaleur et en produit plus, sa consommation en énergie ne sera pas considérable. Cela diminuera alors la facture énergétique. D’ailleurs, cet appareil a connu de grandes évolutions. Vous pouvez alors disposer d’un confort de vie optimale en le régulant au dixième de degré près. Par ailleurs, avec une climatisation réversible, l’air de votre pièce sera assaini puisque l’appareil absorbe l’humidité. Mais même si le climatiseur réversible dispose de plusieurs avantages, il affiche également des inconvénients. En effet, il doit être appuyé pendant l’hiver par un chauffage d’appoint, car il a ses limites en matière de chauffage. De plus, non seulement ces appareils paraissent bruyants, mais ils requièrent également l’installation d’une unité extérieure.

Quitter la version mobile