atlantique-chauffage

Qui contacter en cas de dégâts des eaux ?

L’aspect d’imprévisibilité de la vie est une chose qui n’est pas toujours source de joie. En effet, dans un monde où les intempéries et les incidents existent, personne ne peut se protéger de tout. Les assurances ont été mises en place pour pouvoir vous permettre de prévenir des dégâts éventuels. Que ce soit à cause de catastrophes naturelles ou d’erreurs humaines, des sinistres peuvent toujours se produire. C’est le cas des inondations dans les logements. Sur l’immédiat, ce n’est pas souvent facile de savoir qui contacter lorsque cette situation se produit. Que vous soyez locataire ou propriétaire, il est, en effet, important de savoir avec qui communiquer lorsqu’une inondation se produit dans votre habitation.

Obtenez le contrôle de la situation avant tout !

Bien que la présence d’eau soit source de vie, cela n’est pas aussi joyeux quand il s’agit du cocon familial. Un sinistre où l’eau est l’élément de destruction principal ne peut être mis sous contrôle sauf si vous arrivez à trouver la source de la fuite. Effectivement, durant ce genre d’événement, il est nécessaire pour la préservation de vos biens de couper immédiatement l’eau après la constatation du sinistre. S’il s’agit de problèmes d’un niveau de gravité élevé, l’idéal est de contacter un professionnel de la plomberie. Gardez avec vous les documents importants liés à cette intervention.

Ne jamais oublier de prévenir son assureur, c’est la base de votre couverture des risques sur habitation !

La souscription a une assurance n’est pas une opération qui se limite à ce que l’assureur vous demande de payer les cotisations. L’avantage que vous tirez de ce type d’entente est une couverture en cas de sinistres, y compris les dégâts des eaux. Lorsque de l’eau a inondé votre logement, il ne faut jamais oublier de prévenir votre assureur de ce fait. Vous avez cinq jours ouvrables pour envoyer une lettre formelle de mise en connaissance à votre assurance. Aussi, il est fortement recommandé d’y joindre des photos pour leur montrer l’état des lieux suite aux dégâts des eaux.

En cas d’habitation en location, que faire ?

Si les démarches sont claires pour les propriétaires, cela n’est pas le cas pour les personnes qui louent des biens immobiliers. En cas de location, la prise de contact avec l’assurance relève de la responsabilité du locataire. Suite au remplissage du constat des dégâts des eaux, il est de sa responsabilité de l’envoyer à l’assureur de l’habitation. Bien évidemment, la durée qu’il dispose pour contacter l’assureur reste la même, c’est-à-dire cinq jours ouvrés.

Quitter la version mobile